Pot au feu cocotte

Mon blog manque cruellement de recettes salées comme on pu me le faire remarquer mes chères lectrices 🙂 . Je vais donc y remédier de ce pas. Faire un bon petit plat prend du temps, et le temps nous manque cruellement, entre le boulot, les enfants… Pour résoudre ce dilemne, j’ai un secret : ma cocote minute ! En 40 min, je décline les grands classiques de la cuisine française dans ma clipso. Si sim je vous assure ! A la maison, le pot au feu est le plat que tout le monde adore, alors il est souvent à la carte l’hiver.
 
IMG_259171732780214

Recette du pot au feu

 Ingrédients (pour 4 personnes)
  • Viande de boeuf (jarret/bourguignon…) : entre 500 g et 600 g
  • Carottes : 600 g
  • Pommes de terre : 800 g
  • Poireaux : 3 blancs
  • Oignons : 2 (gros)
  • Sel, poivre et un bouquet garni
  • Huile d’olive
Pour le bouillon:

  • Eau : 1 L
  • Bouillon légumes ou pot au feu : 2 tablettes

Préparation

Éplucher les légumes, et les couper en gros morceaux. Ne couper pas les carottes trop fines, elles disparaîtraient à la cuisson. Les réserver.

Dégraisser votre viande et débiter la en gros morceaux (comme les carottes elle va réduire très fortement à la cuisson). Préparer votre bouillon.

Émincer vos oignons et les faire revenir dans un peu d’huile. J’utilise pour ma part un spray pour l’huile, cela permet de limiter la quantité utilisée, et dans notre cas cela suffit largement (3 ou 4 pschits). Ajouter la viande et la faire dorer sur toutes ses faces. Ajouter alors le bouillon. Si la viande n’est pas totalement recouverte, compléter avec de l’eau et le bouquet garni, le sel et le poivre. Fermer la cocotte et mettre sur la position viande (2 pour ma clipso).

A partir du sifflement, faire cuire pendant 20 min. Ouvrir alors la cocotte, ajouter les légumes, rectifier l’assaisonnement. Remettre en cuisson, au sifflement cuire pendant 10 min.

C’est prêt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s