Muffins pépites de chocolat

Les recettes de muffins sont légions sur internet. J’en ai testé bon nombre, sans jamais trouver le moelleux tant espéré. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai trouvé celle-ci sur l’Atelier des Chefs. Enfin la base parce que, comme à mon habitude, j’y ai rajouté ma petite touche ;-). Le résultat a beaucoup plu au goûter alors je partage !
 
 IMG_20140202_165640

Recette pour 10 à 12 muffins

 Ingrédients
  • Sucre semoule : 120 g
  • Farine : 200 g
  • Poudre de noisettes/amandes : 80 g
  • Levure : 1 sachet
  •  Lait : 120 ml
  • Beurre : 60 g
  • Œufs : 2
  • Pépites de chocolat : 100 g

Préparation

La préparation ne doit pas se faire au robot, une fois n’est pas coutume. Une cuillère en bois suffit, il ne faut pas trop travailler notre pâte.

Mélanger farine, sucre, levure et poudres d’amandes/noisettes (j’ai utilisé un mélange 20g/60g). Il faut obtenir un mélange homogène.

Faire fondre le beurre et le cuire jusqu’à obtention d’une jolie couleur marron claire.

Mélanger les oeufs, le lait et le beurre noisette. Ajouter ensuite l’ensemble au mélange de poudres. Ne pas trop travailler l’ensemble. Ajouter ensuite les pépites, quelques coups de cuillères suffisent.

IMG_20140202_161935Remplir les moules au 3/4. Les miens sont trop remplis. Ils déborderont à la cuisson.

 

 

 

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Cuire entre 18 et 20 mn. Avec mon four 18 mn auront suffit. Je vous conseille de vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau à partir de 15mn de cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Tièdes, ils sont à tomber, nous n’avons pas pu résister plus longtemps.

Laisser un commentaire

