Petit flan de légumes

Chaque jour j’essaie de renouveler mes plats. J’aime à surprendre ma petite famille. Mais comme chacun, les idées me manquent parfois. Je vous livre dans ce billet, une recette facile et rapide à réaliser, succès assuré ! Quelques ingrédients de base et ensuite tout ce que vous trouverez dans votre frigo. Aujourd’hui, j’ai trouvé un reste de brocolis et des champignons. 
 IMG_20140205_130349
 

Recette des petits flans

 Ingrédients (pour 4 personnes)
  • Lait : 15 cl
  • Fécule de maïs : 23 g
  • Œufs : 3
  • Sel, poivre
Tous légumes déjà cuits.

Préparation

Mélanger la fécule, les œufs. Délayer ensuite avec le lait pour obtenu une belle pâte homogène. Si besoin utiliser un fouet ou comme moi un mixer plongeant. La fécule se mélange difficilement. Saler et poivrer.

Remplir avec les moules à muffins avec les légumes (10) puis le recouvrir avec la préparation précédente.

Enfourner à 180°C pendant 30mn.

C’est prêt.

Laisser un commentaire

