Flan Parisien

Je n’ai pas été très assidue sur mon blog dernièrement. Faute au boulot surement ou à quelque flemme… Me voici pour une semaine à la maison et je compte bien me rattraper en cuisine.
Bien des desserts me font craquer, je suis gourmande et j’assume 🙂 Mais il y en a un qui a toujours le dessus sur mes bonnes résolutions: le FLAN! C’est mon  péché mignon! Laurence si tu me lis, tu sais de quoi je parle… Je vous donne donc ma recette de flan parisien dégusté il y a à peine une heure.
 IMG_20140225_182608
 
 

Recette du Flan Parisien

 Ingrédients (pour 8 pers.)
  • Lait : 1L
  • Œufs : 6
  • Gousse de Vanille
  • Sucre semoule : 150 g
  • Farine : 60 g
  • Fécule de maïs: 60 g
  • Pâte brisée

Préparation

Faire bouillir le lait et la gousse de vanille. Abaisser la pâte dans un moule à manqué.

Mélanger la farine, la fécule et le sucre. Puis ajouter les œufs. Il faut obtenir une pâte lisse. Verser le lait chaud sur la pâte obtenue. Remettre dans une casserole et faire cuire jusqu’à épaississement du mélange.

Verser le mélange sur la pâte brisée et enfourner à 180°C pour 40 mn.

Le flan doit absolument refroidir avant dégustation, une fois tiédi le mettre au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

