Cookies tout choco

Aujourd’hui pour le goûter, j’ai eu envie de faire des cookies. Pour mes grands gourmands, je les ai corsé en chocolat.  Les laisser refroidir va être le plus dur 🙂
IMG_20140301_164527
 

Recette des cookies tout choco 

 Ingrédients (pour 15 cookies)
  • Sucre cassonade : 140 g
  • Farine: 250 g
  • Levure : 1/2 sachet
  • Chocolat en poudre: 2 cs
  • Chocolat: 150 g
  • Œufs : 1
  • Beurre : 125 g
  • Miel : 2 cs

Préparation

Faire fondre partiellement le beurre (30s max au micro-onde).

Mélanger farine, sucre, levure et le chocolat en poudre. Ajouter ensuite l’oeuf, le miel et le beurre.

Ajouter ensuite le chocolat concassé en gros morceaux.

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante. Faire des petits tas (de la taille d’une cuillère à soupe), puis les aplatir avec la paume de la main. J’ai pu réaliser 2 plaques de cookies que j’ai cuis en même temps.

Enfourner pendant 14 mn pour une texture croustillante.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

