Gateau léger au chocolat

Les enfants sont de grands fans des gâteaux au chocolat. Malheureusement, les recettes que je trouve sont souvent trop riches en beurre, sucre. J’ai donc adapté quelques recettes que j’avais en stock pour obtenir un résultat léger mais toujours haut en goût. La dégustation a été saluée d’un franc succès, alors je partage la recette avec vous…
 img_1758
 

Recette du gâteau au chocolat. 

 Ingrédients
 

  • Poudre d’amandes: 60 g
  • Sucre semoule : 70 g
  • Levure : 1 sachet
  •  Chocolat: 200 g
  • Œufs : 3
  • Beurre : 70 g

Préparation

Préchauffer le four à 190°C. 

Faire fondre le chocolat, le beurre au bain marie.

Mélanger le sucre et les œufs. Faire blanchir le mélange. Ajouter ensuite la poudre d’amandes et la levure. S’assurer que le mélange soit bien lisse.

Ajouter ensuite le mélange de chocolat fondu. Bien homogénéiser.

Remplir le moule (J’ai utiliser un moule à cake chemiser avec du papier sulfurisé) et enfourner pour 30 mn.

img_1757-1

 

Le gâteau obtenu est craquant avec un cœur moelleux.

Une réflexion sur “Gateau léger au chocolat

Laisser un commentaire

